Alors, comment dire, le rack en lui-même mérite effectivement une note correcte, car effectivement, c'est un rack 19', il rempli donc les conditions "de base"... SAUF QUE :
- Si votre matériel dépasse les 9 cm de longueur, n'espérez pas pouvoir le mettre en position basse, il dépassera de sous le rack.
- Si vous en placez un dans la position juste au-dessus, c'est la barre transversale rectangulaire qui risque de vous empêcher de brancher quoi que ce soit derrière.
- Si vous voulez mettre autre chose qu'un panneau ou une plaque d'aération, ou à trous pour y fixer des prises XLR/Combo/etc... dans la position la plus haute, c'est la petite barre transversale ronde qu'il faudra enlever...
- Et finalement, si vous réussissez à mettre 4 éléments d'une unité, ils n'auront que 2 vis chacun...
Et ce ne sont que les problèmes si vous avez des éléments 1U... Pour les 2U, il faudra choisir entre le mettre seul ou avec un 1U seulement !
- Les éléments 2U, en plus des limitations précédentes, subissent en plus l'impossibilité de les fixer avec 4 vis... Non pas parce qu'il n'y a que 8 vis fourni, bah non, comme sur les modules 1U, il n'y a que 4 trous... un rack 4U... 2 modules 2U... 8 vis... ça devrait le faire.
NOPE. Les éléments 2U donc, ne peuvent se fixer qu'avec 2 vis car bizarrement, on ne peut accéder qu'à 2 trous quel que soit la position que l'on choisi... Dommage, on aurait pu penser que, vu qu'il n'y a que 8 vis de fourni, les racks ait été conçu pour y installer 2 modules de 2U. Et bien non, même pas.
Finalement, plein de confiance, j'avais monté les racks avant même de les tester et bien, ils sont retournés dans leurs cartons.