La guitare d'origine est une mexicaine stratocaster powerhouse de 1998 première main, usée par moi-même. Les micros d'origine sont des "copies noiseless" des micros qui équipent la blackie, enfin on y croit jusqu'à ce que l'on croise sur sa route une vraie signature Clapton avec un vrai noiseless et vrai boost 15db.
Remplacement 24 ans après de loyaux services par ce set Mojotone 58. L installation m'a semblé simple. C'est plutôt le démontage des micros actifs d'origine qui a été fatiguant. La nouvelle plaque est belle simple et robuste. Le son est extra avec 5 positions efficaces et variées. En manche c'est du blues SRV, en 2ème position c'est little wing, au milieu c'est du bon funk, entre le milieu et le chevalet c est Knofler, le micro chevalet prend bien la saturation et le tone inférieur est très utile dans cette position. En revanche le bouton tone central me semble fade, mais c'est peut etre le souvenir de la fonction mid boost du précèdent set avec ses habitudes qui doit me manquer.
Oui ce set est facile à monter, sonne merveilleusement pour qui aime le blues, le funk, SRV, hendrix, Clapton et Gilmour. Un vrai changement quand on vient d un set de micros fender mexican made, pas de ronflement dans l'ampli, juste un leger souffle en saturation qui est présent également sur ma telecaster american limited edition cabronita. Ceci doit pouvoir se corriger avec un blindage des cavités de la guitare. Moi ca me convient comme ça. Ma guitare me dit merci et mes oreilles sont ravies!