J'en ai acheté 2 pour des choeurs sur du rock avec un plateau très bruyant.
L'une des 2 fonctionne pas trop mal, mais l'autre est inréglable. La sensibilité est impossible à régler, car soit la gate s'ouvre trop tard ou peine à détecter le chanteur, soit la gate ne se ferme tout simplement jamais car elle détecte le micro !
Utilisé avec des Beta58, j'ai réussi à un moment avec du gaff noir sur le micro à faire en sorte que la gate ne détecte pas le micro. Utilisé sur 2 concerts, je les renvois, l'une d'elle ne s'est tout simplement jamais fermée (sauf si je débranche le micro), et l'autre se fermait parfois alors que le chanteur était parfaitement en face, même pendant que la personne parlait simplement dans le micro, coller au micro, sans bouger.
J'ai tenté pendant les balances tout ce que je pouvais sur le réglage de la sensibilité sans parvenir à quelque chose d'acceptable.
L'idée est bonne, et quand ça marche, c'est efficace, mais c'est trop imprécis.
Je suis cependant curieux de tester la version conçue pour être fixée au pied de micro, et qui a donc plus le champs libre. Le modèle n'est pas disponible sur Thomann, je vais donc voir sur le site constructeur. De plus cette version au cul du micro est un peu volumineuse et inesthétique.
La connectique semble fragile également.