Acheté pour aller en répet lorsque mon pedalboard n'est pas dispo.
Utilisé avec une strat sur amplis entrée de gamme Laney et H&K.
Premier point après quelques semaines d'utilisation (j'ai reçu la v2.0, à priori le dernier carat).
On commence par ce qui fâche, à savoir le rendu sonore. C'est affreusement numérique, et du numérique pas au mieux de sa forme. Derrière des patchs qui paraissent assez chaleureux aux premières écoutes, on distingue petit à petit des défauts d'arrière plan, froids et pas très fins: artéfacts et aliasing, comme une fréquence d'échantillonnage à la peine.
C'est flagrant avec les réverb et les chorus qui sont parmi les plus laids qu'il m'ait été donné d'entendre, avec artefacts à foison (et pourtant j'ai pu profiter des plâtres du numérique grand public au début des années 90).
Même pour les OD ou les amplis modélisés (bien que très intéressants dans leur intention avec un caractère indéniable), je perçois un fond robotique dès que je rentre fort dans mes cordes et que j'essaie de profiter de la brillance de mes single coils.
J'ai tenté de n'utiliser que les modélisations, puis que les effets, puis qu'un seul effet, j'ai tenté de diminuer le niveau d'entrée du GE200, et assez vite de partir de zéro pour créer mes propres patch, mais rien n'y fait, cette empreinte numérique reste indélébile quelle que soit la charge du processeur.
C'est estompé sur les amplis un peu sombres, mais une fois qu'on l'a entendu ça ne quitte plus votre oreille.
Pour les bons côtés du produit, on peut noter la praticité du joujou: c'est léger et compact, ça se glisse dans la grande poche d'une housse Fender standard (certainement au cahier des charges de Mooer). Les specs sont assez complètes et ça regroupe à peu près tout ce dont on peu avoir besoin au quotidien (modélisations, effets, tuner, looper, aux-in, sortie stéréo, etc..). La mini pédale d'expression fait le taff, les 3 switchs suffisent pour gérer la plupart des situations usuelles.
L'interface intégrée est très ergonomique et l'utilisation globale est vraiment intuitive, finalement (et heureusement) très loin de la logique habituelle des produits issus des fabricants asiatiques (avec Roland en tête de peloton).
Je n'ai pas testé le logiciel ordi.
Pour conclure rapidement, le produit est intéressant avec des caractéristiques sympa pour le prix d'une bonne pédale, mais le rendu sonore général tend à gâcher le plaisir. J'ai du mal à imaginer que l'on puisse utiliser le GE200 pour enregistrer quoique ce soit avec une qualité sonore satisfaisante, lorsque c'est déjà limite pour bosser en répèt au milieu d'un groupe pas mixé...
Un produit qui peut être intéressant donc, mais pas au delà de 250€.