Guitariste depuis longtemps, j'ai utilisé des tonnes de pédales, multi-effets, pré-amplis et comme déjà dit, j'adore ce nouvel appareil.
Je le branche dans l'entrée guitare d'un Hot Rod ou d'un Express 5-50 et j'ai tous les sons que je veux et il y a le choix : des quantités d'amplis avec son clairs, sons crunch, sons rythmique rock, grosses distos pour sons Lead. Je n'utilise pas les simulations de HP mais avec un ampli et un equalizer derrière (je recommande le Mooer G-10) on peut avoir exactement le son recherché, c'est bluffant. Les distos, reverbs, chorus, delays, tremolo, wha-wha sont excellents, juste le temps de travailler un peu dessus. La pédale de volume qui conserve son réglage quand on change de patch, c'est bien vu !
Le switch sous la pédale de volume pour actionner la wha-wha, bien vu aussi.
En plus c'est l'appareil le plus ergonomique que j'ai jamais eu. des fois c'est encore plus précis et facile sur le pupitre du machin qu'avec l'ordinateur branché sur USB, c'est dire. Je précise que je suis loin d'avoir encore tout exploré et tout maîtrisé, mais j'ai déjà fait un concert enregistré et c'est bien les meilleurs sons que j'aie jamais eu. Tout est excellent à mon avis en tous cas. En revanche, les sons usines ne sont vraiment pas terribles et utilisables, il faut faire plus simple !!! dommage c'est si facile avec ce GE 300. De plus, il est très petit et loge dans une sacoche de PC 17 pouces. Si j'ajoute qu'il a l'air très costaud, vous avez compris que j'en suis plus qu'enchanté.
Après un an et demi d'utilisation, il est tombé deux fois en panne et réparé par Thomann et je vous en remercie. La 1ère panne concernait le software qui s'est mis à bugger au démarrage, pb résolu. La 2ème panne concernait la carte son et certainement un défaut de l'étage d'entrée qui produisait une distorsion très désagréable. Pb résolu et carte son remplacée, sans doute par une nouvelle version de carte. Le résultat est que le rendu de l'appareil est encore meilleur qu'au début quand il était neuf. Beaucoup plus de finesse, on ressent par exemple les différences de l'état des cordes récentes ou plus anciennes avec beaucoup de fidélité, c'est très agréable comme sensation. De plus, un patch réglé avec une guitare est parfaitement correct avec une autre guitare SG ou Strat, ce qui n'arrivait jamais au début. Je confirme donc mon évaluation initiale, même si j'ai maintenant un doute sur la fiabilité de l'appareil.