Remarque:Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
L’entreprise Mooer ne lésine jamais sur les innovations, et s’est taillé une solide réputation sur le marché ces dernières années. Elle s’est spécialisée dans les appareils d’effets et autres outils sonores pour la guitare et la basse, en associant sonorités classiques intemporelles et technologie moderne orientée vers l’avenir. La pédale Micro Drummer II ne déroge pas à la règle, et s’avère encore plus puissante et polyvalente que le modèle précédent, avec un choix de 48 rythmiques de tous styles. Son utilisation simple et intuitive représente l’un de ses principaux points forts. Toutes les commandes sont claires et ne brident pas la créativité. Il suffit de choisir la rythmique et le tempo, et c’est parti. Comme toujours avec Mooer, le rapport qualité-prix est excellent.
La Micro Drummer II de Mooer est au format « mini-pédale » compact. Elle est alimentée via un transformateur 9V optionnel. L’interrupteur à pied de la pédale remplit deux fonctions : l’activation/désactivation de la rythmique ainsi que la définition du tempo (tap tempo). De la sorte, on peut garder constamment ses mains sur l’instrument. Le petit commutateur à bascule permet de définir le style entre pop, funk, metal, rock, blues et jazz. Le bouton rotatif central sert ensuite à sélectionner la rythmique. La Micro Drummer II de Mooer se distingue également par son égaliseur interne, d’une utilisation enfantine. Celui-ci optimise le son de la rythmique en fonction du reste de la configuration (par exemple l’ampli de guitare ou de basse connecté en sortie). Et bien sûr, le volume peut aussi être ajusté en fonction de celui de l’instrument.
La Micro Drummer II de Mooer est avant tout la partenaire idéale des sessions de travail et de jeu à la maison. Elle ne se contente pas d’accompagner les guitaristes et les bassistes avec ses grooves vivants, mais peut également servir de source de plaisir supplémentaire : c’est toujours mieux d’être accompagné par un batteur régulier et qui maîtrise de nombreux styles. De plus, la Micro Drummer II de Mooer permet de perfectionner son propre sens du rythme et du timing. Mais elle s’avère tout aussi utile pour les compositeurs-interprètes quand ils se trouvent dans une impasse créative et rêvent d’une nouvelle source d’inspiration. C’est alors que la Micro Drummer II de Mooer peut rallumer la créativité et remettre en marche la machine à idées avec ses propositions rythmiques.
Mooer est basé à Shenzen, en Chine, et propose depuis 2010 des articles pour les guitaristes – qu'il s'agisse de pédales d'effet simples, de multi-effets complets ou encore d'amplificateurs compacts. Le fabricant débuta avec diverses petites pédales avant de connaître la consécration en 2016 avec la très remarquée Ocean Machine, une pédale de delay développée avec Devin Townsend. Mooer propose aussi toutes sortes de solutions basées autour des technologies numériques avec des simulations d'amplis, des reverbs à convolution et des EQs comparatifs.
La Micro Drummer II de Mooer représente également une manière non négligeable d’enrichir les cours de guitare et de basse. Non seulement elle assure un groove impeccable, mais elle augmente également considérablement le plaisir de jouer. Bien sûr, on peut étudier tout seul les plans rythmiques à la basse ou la guitare. Mais c’est tout de même beaucoup plus agréable avec la Micro Drummer II de Mooer qu’avec le clic monotone du métronome. Et pour le professeur, cette pédale permet deux choses. Non seulement, il peut mieux juger le timing de ses élèves en fonction des différentes rythmiques, mais elle lui offre aussi la possibilité d’étendre leurs connaissances stylistiques.