Les sons drive et disto sont très bons, le concept de portabilité d'un groupe de pédales et de presets de routing est plutôt cool, l'ergonomie est bien pensée (quelle facilité d'approche!), et pour tout dire, ce petit machin est tout simplement hyper sexy.
Malheureusement au-delà du beau son des étages drive/disto, du look sexy et de la superbe facilité d'utilisation, cet appareil a des défauts très, très décevants, dont certains pour moi totalement rhédibitoires.
Déjà se farcir un simple delay mono, c'est bizarre en 2018 non? On trouve des multi-effets pour le même prix qui ont des delays stéréo ET une modulation par dessus le marché. Première déception pour moi, ce delay mono. Enfin bon, pas le plus important.
La réverb, elle, est stéréo. Mais.... bof. Banale. Couleur générique et ennuyeuse. Mais surtout: même au réglage minimum pour le decay (durée), ça reste une réverb longue: impossible d'avoir quelque chose qui fasse moins de ±1s de decay! Deuxième déception.
Mais alors les deux défauts complètement rhédibitoires:
1. Accordeur trop grossier. Cet accordeur a manifestement des "pas minimaux" de détection ou d'affichage. Il ne permet de détecter que des différences d'apparemment ±1/8 de ton, c'est bien trop grossier comme pas! J'accorde la guitare avec ce truc, ben... elle sonne faux à mes oreilles. Pas pratique pour la scène quand on n'a pas le temps de s'accorder à l'oreille! Il faudrait un accordeur à part...
2. Pas de buffer/trails/tail pour le delay? QUOI? Quand on appuie sur le bouton, le delay se coupe sec au lieu d'avoir les répétitions jusqu'au bout! Franchement je n'en reviens pas. Ça existe encore en 2018, ce défaut de vieille pédale pourrie des années 80? On se tape le désavantage du "true bypass" (couper dans le son) sans en avoir les avantages sonores (puisque ce delay n'est pas analogique mais bien digital)? C'est INSENSÉ. Carrément insensé. Comprends pas.
Un défaut pas rhédibitoire mais néanmoins un peu surréaliste: la sortie casque n'a pas de réglage de volume, et est tellement faiblarde qu'avec un BeyerDynamics DT880 250 ohms on n'entend quasiment rien. Avec un HD595 (pourtant très sensible ce casque) c'est à peine suffisant.
Bref l'un dans l'autre, ce red truck est plus un jouet sympa pour guitariste en chambre, qu'un truc réellement utilisable par un musicien sérieux.
J'attends que Mooer sorte un Red Truck V2 en corrigeant les défauts, pour éventuellement prendre l'objet au sérieux. Dommage!