--- Présentation ---
Arrivé au moment où il me manquait un bon synthé analogique pour compléter mon petit Mother-32, le GrandMother m'a séduit par son look et ses points de patchs.
--- Utilisation ---
Concernant la qualité de fabrication, rien à redire, c'est soigné. Il faut juste être doux avec les boutons à bascule blancs qui semblent assez fragiles et faire attention avec le cordon de l'alimentation externe.
L'absence de mémoires est selon moi un point fort, car cela permet de faire vivre ce bel instrument plutôt que de faire défiler bêtement des presets.
Un seul LFO et une seule enveloppe, cela semble peu, mais les points de patchs permettent d'étendre considérablement les possibilités du GrandMother et de l'intégrer dans un système modulaire.
--- Son ---
Le son est fidèle à la marque, rond et chaleureux. Je le trouve plus doux et moins agressif que mon Sub 37 Tribute Edition. Le filtre est superbe.
--- Conclusion ---
Le GrandMother est un excellent synthétiseur qui, pour un prix abordable, permet de retrouver le véritable son Moog vintage et de découvrir les possibilités de la synthèse modulaire.