Le son Moog!
Basses bien grasses, incisives, coupantes , leads tranchants, le tout avec un niveau de sortie dantesque...mais bien sûr pas de nappe ou d'accord possible dû a la monophonie (1 note possible voire 2 en paraphonie) , donc ce n'est pas un synthé qui pourra tout faire!
Le clavier est doux comme du velours, ce qui est assez rare dans ce types de petits claviers, un régal pour les amateurs de touché synthé ...
Concernant l'édition des sons, les potentiomètres sont placés de façon intuitives, (à peine lu le mode d'emploi), comme un cockpit de vaisseau spatial, très réactifs pour déformer les sons des presets et les enregistrer sur simple pression d'une commande. 8 banks de 16 sons..à disposition, qui a chaque modulation change complètement le son, la palette sonore devient un jeu sans fin ..
L'apegiateur/sequenceur est aussi très simple d'utilisation, relié à une boite à rythme et d'autres synthés, on peut réaliser des séquences simples très rapidement mais qui percutent et rentrent bien dans un mix varié.
C'est mon deuxième Moog ( le premier est la Grand Mére) et vous l'aurez compris j'y suis attaché...alors tenez compte de l'absence d'objectivité mais disons ceci est mon point de vue... ;o)
Seul bémol , bien sûr le prix trop cher ( mais la qualité USA) et les petits défauts de fabrication peut être dû au voyage (d'où l'étoile en moins) mais très vite dissipés par la qualité de ce bel instrument...
Je suis passionné de synthés et celui là fait parti de mes préférés..