Faisant quelques records perso j'ai voulu investir dans un "vrai micro chant", j'utilisais jusque là ma copie t.bone du SM57 et c'était passable mais pas ultra top, ou bien quand j'avais le temps le TLM103 de Neumann au studio d'un pote (là c'est le pied, mais j'y avait accès rarement).
Pour résumer, c'est un SM57 qui sonne un peu plus ouvert (plus clair). Le mic m'a l'air costaud quand même. La petite mallette de transport c'est bien sympa aussi.
C'est donc un micro moyenne gamme, il a la gueule du mic chant typique des studios et il sonne quand même très bien (j'ai repris une guitare électrique aussi, c'est assez intéressant mais il faut placer le mic assez loin du baffle si on veut pas que ça sature), après on sent que c'est un micro à moins de 100? et si on veut exploiter toute les nuances d'une belle voix chanté mieux vaut investir dans un autre micro à partir des 250?. Par contre pour tout ce qui nécessite moins "d'ultra-précision" (genre un bon rock/punk/grunge/metal avec une voix cassé/screamé) ça passe sans souci.