D'utilisation assez simple, il fonctionne un peu à l'inverse d'un compresseur, quand le signal à l'entrée passe sous un certain seuil, il atténue de 26dB le signal en sortie, ce qui atténue d'autant le bruit généré par tout ce qu'on peut brancher dans la boucle.
On y mettra donc plutôt les pédales d'overdrive et distorsion ou toute autre pédale qui ajoute du souffle à cause du gain. Je place par contre le compresseur avant le Noise Clamp, sinon le second coupe le son avant que le premier ne puisse le maintenir, ce qui le rendrait inefficace ; cela dit, il faut augmenter la sensibilité du NC pour ne pas trop fausser son déclenchement !
Seul petit bémol que je note : les prises input et return d'un côté et send et output de l'autre qui sont un peu trop proches, ce qui n'est pas l'idéal pour les branchements avec des jacks coudés.
Infos supplémentaires : la diode verte en haut à droite s'illumine progressivement quand le signal est atténué. Un interrupteur à l'intérieur de la pédale permet de choisir si on coupe complètement la boucle ou pas en même temps qu'on coupe l'effet, ce qui peut être très utile mais qui aurait été mieux s'il avait été à l'extérieur pour un changement en concert.