Avant tout, j'adore les fuzz, des plus classiques aux plus étranges.
J'ai sélectionnée celle-ci plutôt que l'autre MXR dans la même gamme de prix pour une simple raison : je ne connais pas particulièrement le travail de Mr. Slash mais ce bonhomme à un sens de l'esthétique qui me plait !
Déjà, elle est effectivement belle et franchement elle a l'air indestructible ce qui est un bon point !
Je l'ai essayé sur différents amplis à lampes (Fender Princeton, Ibanez TSA15H, Blackstar HT1) avec toutes mes guitares (Strats, Teles, Les Paul, bizzareries en P90...), mais je crois qu'elle n'est juste pas faite pour moi.
Entendez moi bien, c'est une bonne pédale, avec une fuzz féroce, un octave up et un octave down, sachant que l'on peut utiliser l'octaver indépendamment de la fuzz (mais pas l'inverse ce qui est dommage je trouve). Mais à mon goût, la fuzz est trop criarde et manque un petit quelque chose qui ne me correspond pas.
Il me semble que c'est une pédale qui peut vite être inspirante par son originalité mais avec laquelle il faut écrire le morceau pour. Malgré tout je la garde dans un coin de ma pièce au cas où un jour je trouve l'utilisation qui lui conviendra.
Je dirais que les fans du monsieur peuvent y aller les yeux fermés, et pour les autres, c'est le genre de pédale très particulière qu'il vaut mieux essayer avant.
Edit : J'ai enfin trouvé son utilisation pour moi : sur mon pedalboard basse ! J'ai essayé par curiosité et la claque. Elle a trouvé sa place. Le tracking de l'octave marche étonnement très bien pour de la basse (ce qui est rare en-dessous du La) et la fuzz que je trouvais parfois criarde pour de la guitare s'ouvre dans des registre plus bas.
C'est toujours pas pour de la dentelle mais avec ma PBass et ma PJ Jazz Bass, ça envoie du bon gros rock !