Super outil de production, préférez cependant partir sur un MK3, la version StandAlone n'est pas d'une grande utilité.
En version StandAlone les possibilités sont assez limités, elle permettent de prévoir quelques morceaux et de travailler quelques instrus; à venir retravailler derrière. Puisque la plupart des plugins de chez NI ne fonctionneront pas en StandAlone.
Vos achats d'instruments également de chez NativeInstrument n'apparaitront pas tous dans la version StandAlone (même après les téléchargement)
Puis lorsqu'il s'agit de connecter le tout à l'ordinateur c'est au petit bonheur la chance.
En mode Controller, elle sera en parfaite intégration avec le logiciel Maschine 2, quand la connexion se fera.... c'est à dire au bon vouloir de la Maschine. Une désinstallation et réinstallation des drivers et nécessaire tout les deux mois à peu près pour faire fonctionner le tout correctement.
L'intégration de Maschine 2 dans votre DAW est aussi extrêmement limitée. (Obtenir un 16 pistes de votre premier PAD est ok, pas les 7 suivants en parallèle).
Evitez vous une surcharge de paie en restant sur la version MK3, qui vous obligera à avoir l'ordinateur tout le temps, mais qui aura le mérite de vous fournir la possibilité d'utiliser tout vos plugins et instrument Native constamment, et qui sera peut-être plus stable en mode controlleur puisque c'est son seul but.