Je joue de trois banjos sur scène. Un 5 cordes open back, un 5 cordes bluegrass, et un 4 cordes Irish. Ils sont tous les trois très beaux, voyagent dans des étuis douillets, et sont l'objet de tous mes soins. Donc, pour les straps, il me faut ce qu'il y a de mieux. Depuis... plusieurs décennies, j'ai eu le temps d'en essayer, des straps, et même d'en fabriquer avec d'anciennes courroies de machines en cuir. Mais depuis quelques années, mon opinion est faite : the best of the best, c'est le strap Neotech !
1 : Très solide, inusable, inaltérable.
2 : ergonomique : renfort d'épaule au bon endroit (attention, il y a un sens), rembourrage synthétique extra pour vos clavicules, plage de réglage suffisante
3 : aucune pièce métallique. Pas de boucle chromée qui, un jour où l'autre, laissent une trace sur votre instrument pendant le transport.
4 : fixations par boucles nylon très pratiques et ne nécessitant aucune intervention sur l'instrument.
5 : démontable en un clin d'œil, pour ranger le strap dans l'étui, pour qu'il ne soit pas au contact du banjo pendant le transport.
6 : couleur noire discrète et classe à la fois.
Un conseil : prenez le temps de trouver à quel tirant vous aller fixer les boucles en nylon, de manière à avoir la position idéale du banjo. J'ai recours à de petits colliers rilsan pour obtenir la parfaite inclinaison du banjo quand je joue debout.
Ne cherchez pas. Il y a plus cher, mais il n’y a pas mieux que ce strap !