Avec tous les avis élogieux et les quelques démos vidéos j'avoue que je partais plutôt optimiste ...
Ce sentiment a été renforcé par l'aspect du Peak, qualité des matériaux et fabrication, le look me rappelant quelque peu mon ancien Virus, encore un point positif.
Mais le son a vite cassé l'ambiance. Les presets sont vraiment pas terribles. Mais bon passe encore, après tout on achète ce genre de machine pour faire ses sons ... mais quand même les presets font vendre alors si les sound designers avec leurs moyens et expériences en ont tiré que ça ... c'est que ça sent pas bon.
Mais deux choses pour moi ont été clairement rédhibitoires :
- Les filtres, analogiques peut-être, mais franchement j'entend clairement une résonance "type numérique", surtout dans les médiums, un peu comme les synthés virtuels.
- L'arpegiateur, là j'ai pas compris ! Quand on l'active il joue le motif mais pas en boucle !!! On laisse la main sur le clavier mais l'arpegiateur s'arrête net à la fin dumotif. Il faut passer en mode "Hold" pour entendre une boucle mais là aussi j'ai toujours pas compris, quand je changeais d'accord il ajoutait les nouvelles notes aux précédentes, une vrai cacophonie. J'ai cherché dans les paramètres mais j'ai rien trouvé. Pas très intuitif tout ça.
Pour l'aspect positif, les basses sont plutôt pas mal, on croirait presque entendre un Moog.
Au final pas aussi fun qu'un Korg Minilogue et pas aussi sérieux qu'un Dave Smith Instruments ...
Après quelques jours de test il est reparti chez Thomann. Dommage ...