Je cherchais un multieffets principalement pour mettre en direct dans mes enceintes de monitoring via ma on interface son, principalement pour l'enregistrement.
Les solutions Line6 étant trop usine a gaz, et les Fractal, Quad cortex étant bien trop cher pour moi, je me suis rabattu sur ce NUx qui est étonnant en tout points.
L'interface est très sympa, très lisibles, on règle les amplis et pedales d'effets en tournant des potards comme en "vrai" !
Y a pas 300 amplis, et 1000 effets, mais ceux dispos sonnent parfaitement, notamment les amplis et cab particulièrement dynamiques. Bien meilleur que ceux dispo dans un Headrush que j'ai eu precedement. On peut même régler le bias des amplis pour emmener plus de grain et de compression dans le son.
Il y a ce qu'il faut en connectique, et on peut s'en servir en Pedalboard dans un ampli en 4 cables, le système désactivant automatiquement les simulations d'amplis et les IR. Une boucle d'effet est présent dans le chainage des effets et en connectique.
Bon point également pour l'appli PC/Mac qui permet de directement travailler ses patch sur son ordi, et d'importer ses propres IR si besoin.
Le firmware a déjà été mis a jour pour régler le problème de la pedale d'expression qui manquait de progressivité.
A noter, la présence d'un Looper avec quelque boucles de batteries assez médiocre au niveau du son.
Avantages : Ca sonne et même très bien, on reconnait bien les différentes marque d'amplis.
L'interface très lisible et sympa a utiliser.
La connectique complete.
La finition impeccable
Inconvénient : Le mode stomp un peu léger ( 1 footswich) + un module avec deux footswichs fourni dans la boite. Soit 3 effets assignables.
Pas d'emplacement libre pour créer ses patchs. Il faut écraser ceux existants. On peut faire une sauvegarde complète du MG-30 sur son ordi via l'appli.
Un peu léger au niveau pédalier, mais le prix aurait été plus important.
Conclusion : si vous cherchez un petit pédalier a la fois pour votre studio, ou en Pedalboard pour votre ampli, qui sonne vraiment bien, sans claquer votre livret A, foncez.