Cette tête est vraiment très étonnante étant donné son petit prix (en plus je l'ai acheté juste avant la mega hausse sur la gamme Orange, donc 495€).
Tout d'abord, au premier coup d'oeil, ça respire la qualité de fabrication, même si ce n'est pas du made in UK. J'avais peur de me retrouver avec un ampli qui pu la chinoiserie mal assemblé, et bien pas du tout. Le tolex est super bien posé, il a l'air assez épais pour encaisser les chocs sans broncher. Et ses dimensions, bien plus grandes qu'annoncées : 40x22x17. En voyant les dimensions annoncées je croyais me retrouver avec un mini jouet, j'ai même faillis ne pas le prendre à cause de sa taille.
En ce qui concerne les caractéristiques, c'est juste ce qu'il me faut. J'adore ce côté brut du mono canal qui oblige à chercher un peu de polyvalence avec ses micros et surtout le volume de la gratte. À l'ancienne! L'égalisation 3 bandes est la bienvenue et vraiment très efficace. Les potards sont très progressifs et surtout le mid permet de passer d'un son typé moderne en le réglant au minimum à un son bien plus vintage au max. Et la boucle d'effet, c'est la cerise sur le gâteau. C'est la première fois que j'utilise un ampli avec une boucle, donc je n'ai pas de point de comparaison. En bref, elle fonctionne bien et je ne perçois pas de souffle indésirable.
Le son est gras et très ample, du Orange quoi!
Il crunch à partir de 9h. Le seul petit bémol est que la course de gain n'est pas très progressive. Entre 0 et 3 c'est du Clean et après ça sature assez vite. Pas grave, c'est un gros overdrive que je voulais. C'est juste que comparé à mon ancien AC15 qui possédait une course très progressive et permettait d'avoir de très nombreuses nuances ( en léger overdrive) ici c'est presque tout ou rien. Malgré tout, quand on pousse le gain à fond ça reste bien défini et précis. Le grain est un peu fuzzy ( perso j'adore), mais je pense que ça dépend aussi du HP utilisé.
Pour conclure, je suis très satisfait de mon achat. Je le conseille aux amoureux du bon son vintage.