J'attendais beaucoup de cette Ovation, un côté classique et électro combinés, un cutaway, un look qui sorte de la norme, et surtout un son bien rond, aussi bien en électro qu'en acoustique, (tout en prenant en compte qu’il s’agit d’un instrument moyen de gamme).
Et bien mon Ovaion a répondu présente sur ces registres. Elle sonne super bien en acoustique, ainsi que sur mon ROLAND A C 90. Je la trouve légère, mais pas toujours évidente à positionner, surtout assis, compte tenu de son design. Mais c'est son look que j'apprécie de plus en plus au fil du temps, totalement classique de face, tellement réussie et innovante sous tous les autres angles.
On a souvent tendance à snober les américaines qui ne sont pas de pure souche. Qu’en est-il pour cette Made in Korea ? Sur le plan cosmétique, aucun défaut perceptible, pas même une légère coulée de vernis. La table en cèdre est magnifique. Pour les puristes le bowl est fabriqué aux States !
La livraison Thomann est parfaite, comme d'habitude, conditionnement irréprochable, délais super-rapides, (commandée le lundi à 22 heures et livrée en région parisienne le jeudi matin).
Seul bémol, les trois boutons des mécaniques (Fender) du côté des cordes graves étaient fissurés, puis se sont cassés. Les démarches auprès de Thomann pour obtenir les pièces de rechange ont été relativement longues, mais ont abouti. Oui, j’oubliais, les cordes sont, à mon goût, un peu écartées du manche ; 7,5 mm près de la rosace.
Globalement j’apprécie cette guitare, tant côté esthétique, qu’acoustique et je ne regrette pas un instant mon achat.