Les avis sont partagés sur l'utilité et la qualité de cet engin. Voici mon expérience : utilisé en session studio avec les artistes de mon label pour tenir des accordages identiques à travers des session studio de plusieurs jours ou pour les tournées, pour garder la cohérence.
L'appareil fonctionne très bien quand on l'utilise pour ce pour quoi il est fait : accorder un fût à une certaine fréquence. Ça demande un coup de main et une compréhension des harmoniques d'un fût pour bien utiliser l'appareil.
Il n'est pas capable de magie cependant. Si vous accorder votre batterie sur des fréquence sur laquelle elle n'est pas à l'aise, ça la fera pas mieux sonner. Si vous avez fait un mauvais choix de peaux, ça réparera pas.
Comme une guitare, un accordeur chromatique vous permet de mettre les cordes sur une note. Si vous choisissez de mauvaises notes ou si vos cordes sont mortes, vous sonnerez pas mieux.
Chez nous, chaque batterie a ses données d'accordage stockées dans l'appareil. suivant la chanson / le groupe / le style, on rappel un accordage plus rock, plus jazz etc... Et on retrouve le son recherché en résidence / en studio / etc.