Ayant fait l'acquisition d'une 2eme paire de monitoring pour mon home studio, je passait par le programme de ma Clarett 2pre pour switcher d'un système d'écoute à l'autre. Ralentissement de workflow, toujours en train de revenir sur le programme pour régler les volumes, la sorties 3/4 reliée à celle du casque aussi, donc pas d'écoute casque si on mute la sortie 3/4 pour pas avoir les 2 systèmes en même temps.
Je me suis donc orienté vers un système de contrôle de monitoring.
Il y en a pas mal, souvent cher (le Big Knob de Mackie ou celui chez PreSonus) et avec bien trop d'I/O.
Le Monicon L est juste idéal pour ceux qui ont besoin d'un switch entre 2 paires de monitos avec une seule piste d'entrée (dans mon cas le son provenant de la carte son). Une sortie mono pour un sub est aussi présente!
Petit mais robuste! Vraiment discret sur le bureau, la façade un peu inclinée permet de bien avoir tout sous les yeux sans se pencher dessus. Des potards solides, boitier en métal, vraiment une très bonne qualité!
Pas de perte de qualité de son, système passif qui fonctionne sans alimentation si on ne veux pas utiliser le pre-amp de la sortie casque et les LED (dans mon cas, pas besoin!).
Vraiment, je ne regrette pas et je vous le conseil fortement si vous avez besoin d'un petit controleur de monitoring!