Cela fait 20 ans que je joue de la batterie, surtout du death/black metal. J'ai beaucoup joué sur DW série 5000 et 9000, puis sur les Tama Iron Cobra, sans avoir jamais été très satisfait : ce sont des pédales qui peuvent faire l'affaire si on joue du rock ou du métal tranquille, mais elles sont "lourdes" sous le pied et deviennent un peu limitées à certains tempos. Les finitions sont médiocres (surtout sur l'Iron Cobra), avec du jeu qui s'installe très vite au niveau du cardan et des charnières.
J'ai aussi joué quelques années sur les Axis (AL-2) : parfaites pour la vitesse mais sans aucune force de frappe (comme les Trick Pro 1 etc.). Je les garde quand je joue sur les triggers, mais sinon, il n'y a rien à en tirer.
Et donc, j'ai acheté la double P-932 récemment, après avoir testé rapidement en magasin. Pour moi, c'est le meilleur des mondes : j'ai retrouvé la qualité de construction des Axis (l'acier brossé magnifique et qualitatif, les pièces impeccables, les réglages rapides à effectuer), mais avec une force de frappe qui permet de jouer vraiment de tout. La pédale est légère sous le pied, hyper réactive. Elle s'installe en 1 minute et même les réglages de base (tension des ressorts etc.) sont nickels. Dès qu'on monte dans le tempo (au-delà de 200 bpm) elle continue à suivre en toute fluidité, la même fluidité que j'ai sur l'Axis, mais la puissance en plus. On se sent "voler" sur cette pédale, sans effort.
Bref, c'est un miracle d'avoir ce matos à ce prix-là. Pour moi elle écrase clairement la concurrence classique que j'évoquais plus haut. Par rapport à une Iron Cobra il n'y a pas photo... La Tama voux donne le sentiment de conduire un tracteur, ici on est plutôt sur une porsche... Et c'est une vraie pédale pour jouer, contrairement aux Trick etc. vendues à des tarifs prohibitifs par ailleurs.
Bref aucune hésitation, vous ne pouvez pas vous tromper en prenant ce matos, que vous soyez débutant ou déjà expert en double pédale. C'est un pur bonheur !