La qualité de fabrication est très bonne, les boutons agréables au toucher et assez durs pour ne pas se dérégler trop facilement, heureusement car tout est très compact.
Obligé d'utiliser l'adaptateur midi qui est fournit ; avec un autre adaptateur (beatstep pro, black sequencer), ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas pu utiliser un câble mini jack stéréo comme je fait d'habitude entre 2 machines en midi mini jack. Je me demande si la connexion est inversée.
Malgré tout je ne suis pas satisfait par le point le plus important, le son, le timbre, le grain. C'est plat, on pourrait dire caoutchouteux... Alors c'est vraiment très personnel, ça peut plaire à d'autres.
Bien sur avec toutes les possibilités de modulation on peut tordre le son autant qu'on veut mais ce n'est pas suffisant, les oscillateurs n'ont pas de grain, le filtre est mou. Par contre il descend très bien dans le grave. Et il va faire des percussions intéressantes mais je ne l'ai pas pris dans ce but.
Ce manque de grain peut être un avantage pour l'insérer dans le mix.
Pourtant j'ai un filtre lopass de chez Pittsburg en eurorack et je l'adore !
En tous cas il m'a permis de me rendre compte à quel point mes autres synthés ont un son excellent (Grandmother DFAM, Brenso, Synchrodyne) et c'est peut être pour ça que je suis aussi exigent.
J'espère sincèrement pour Pittsburgh Modular et tous les efforts qu'ils ont fait que ce synthé va plaire à beaucoup de monde mais pour moi c'est un retour.