D’abord ce que j’ai trouvé pas mal : le son. Globalement y’a de quoi s’amuser sans trop rentrer dans l’usine à gaz. Pour des guitares, ça fait le taf. Je n’ai pas eu trop le temps de tester les effets puisque le plugin est tombé en panne 1 mois après l’achat. J’y reviendrai.
Ce qui est nettement moins bon: le design, la manière de choisir les presets. Pas de recherche possible, le moteur de recherche est inopérant. Pour un plugin à 180 euros, on trouve bien mieux sur le marché. Disons que je n’ai pas trouvé que c’était fun ni agréable à utiliser.
Donc le plugin tombe en panne 1 mois après l’achat. Je m’adresse à Positive Grid sur les conseils de Thomann. Pour le coup, PGrid répond très vite, y’a rien à dire. Ils m’ont fait faire des manips mais n’ont jamais trouvé de solution. Pour info, le plugin se lance mais affiche un écran noir et est donc inutilisable. Après plusieurs jours et plusieurs échanges, ils ont fini par m’envoyer balader en me disant que mon OS était trop récent tout comme ma version de Logic Pro. C’est ridicule en plus d’être honteux. Pas un geste, rien. En ce qui me concerne, plus jamais Positive Grid.
Je remercie l’équipe Thomann pour son écoute, son soutien ainsi que le remboursement du plugin. Thomann au top 👍🏻
positive Grid gros flop 🤮 J’aurais pu mettre quelques étoiles pour le son mais non, trop déçu.