Après un mois d'utilisation, je suis encore sous le charme. La guitare est conforme en tout point à ce qui a été décrit dans la fiche et les différents avis exprimés. Ce qui a longtemps (2 ans) retardé cet achat était le regret de ne pas avoir sur ce modèle la possibilité de passer les micros en simple bobinage. Finalement une baisse de tarif qui n'a d'ailleurs pas duré, m'a fait franchir le pas. Et je ne le regrette pas. J'avais tout de même vérifié auparavant que le manche de forme Wide C convenait à ma largeur de main.
Pour résumer voici les points forts et faibles observés :
Aspect superbe, aucun défaut de vernis ou autre.
Lutherie, frettes, action des cordes : un niveau jamais atteint sur mes précédentes guitares, un vrai bonheur.
Micros et réglages : très progressifs et très polyvalents (sauf Metal peut-être). Les possibilités de mix avec le Piezo sont vraiment un plus, encore mieux en stéréo sur 2 amplis)
Résonance naturelle très bonne et une légèreté de l'instrument vraiment appréciable pour un musicien qui avance en âge et passe des heures sur son instrument...
Les quelques moins observés :
Les cordes livrées sont indignes d'un tel instrument.
J'envisage effectivement de mettre des mécaniques bloquantes au passage, même si celles fournies sont très correctes.
Le changement de la pile du piezo n'a pas dû être testé par celui qui l'a imaginé. N'oubliez donc pas de sortir votre jack lorsque vous n'utilisez pas votre guitare, car l'opération est périlleuse pour les soudures.
Le manche vernis n'est peut-être pas la meilleure option, mais on s'y habitue rapidement.
Ah j'oubliais : elle est tellement belle que je dois détourner mon regard si j'ai des choses urgentes à faire.