Ces cordes s'adaptent très bien à un ukulélé basse acoustique (testé sur le Harley Benton). Les cordes étant très similaires à des cordes de basse électrique standard, l'installation nécessitera d'utiliser des petites rondelles (non fournies), trouvables dans n'importe quel magasin de bricolage.
Ces cordes sont d'un diamètre inférieur aux cordes type Thundergut, le sillet ne sera donc pas parfaitement adapté. Ca fonctionne très bien, mais ça pourrait être intéressant de remplacer par un sillet à la bonne taille (48-62-87-110).
Elles ont aussi besoin d'être réaccordées de temps en temps et ont tendance à se détendre un peu les premiers jours. Après tout, l'âme est en nylon. A voir si elles se stabilisent rapidement.
Le toucher est identique à celui d'une basse normale. Plus de cordes qui accrochent, plus besoin de talc, plus de bruits de doigts sur les cordes ! On se retrouve avec une véritable basse miniature. Les bends redeviennent possibles, de même que le jeu au médiator. Voire même le slap (à voir avec la longévité des cordes...)
Le son est un peu moins rond, plus pêchu que celui des cordes type Thunderguts. Là encore, on se rapproche d'une "vraie" basse". Le volume sonore est légèrement renforcé, même si le volume en acoustique pur reste trop faible pour pouvoir accompagner une guitare.
Un super set de cordes qui a littéralement ressorti mon ukulélé du placard !