bonjour
J'ai acheté une paire de K8.2 et un caisson en 12 pouces en 2021. j'ai du renvoyé à thomann le caisson (aucun son) et une enceinte (buzz sonore permanent). et là après 3 ans d'utilisation, l'autre enceinte m'a laché en plein concert. apparemennt un problème d'alimentation. l'enceinte s'allume et s'éteint aussitôt avant de se rallumer et de s'éteindre... etc.
après avoir fouiller sur le net, c'est un problème récurrent sur les K.2. j'aurai du faire mon enquête lors de l'achat!
bref, ayant oublié d'enregistré les enceintes 30 jours après l'achat en 2021, je me retrouve sans garantie. QSC prévoit néanmoins la vente d'un module de remplacement via ses distributeurs en europe pour la somme de: 590 euros! soit plus cher que le prix que j'ai payé en 2021 (500 euros).
en terme d'arnaque on est pas mal là!
c'est dingue qu'on ne puisse pas réparer normalement et simplement notre matos en 2024! et qu'on nous pousse à racheter du matos fabriquer en chine.
de toute façon, le DSP ne sert strictement à rien dès qu'on bosse avec une table de mixage numérique correcte. j'utilisais uniquement le filtre 80 hz pour l'association avec le caisson.
voilà je me retrouve avec une seule enceinte et son caisson. si je veux retrouver un système, je dois remettre au moins 590 balles.
vous l'avez compris, fuir cette marque à tout prix!!!!
fuyez... fuyez..... fuyez!!!!!!!!!!!!!!!!