En formation duo variété, pour de petites prestations, notamment dans les maisons de retraite, j'avais renoncé à traîner mon ampli (poids, encombrement, câblage). Mais du coup, même en travaillant l'égalisation à la table de mixage, le son de ma guitare était un peu pâle et plat, et carrément insuffisant en concert de bar. Je cherchait donc une pédale pour lui donner un peu de richesse et de relief. Cette pédale-ampli de petit format m'a paru un bon compromis.
Comme j'ai un Fender Blues Junior pour la formation rock, j'ai opté pour le modèle UK et ça fait bien le job, avec un son riche et clair si on met un peu de volume sans forcer sur le gain. J'utilise plutôt le son Vox car le son Marshall est pour le coup trop crunchy, même avec peu de gain (il serait très bien pour les répètes de mon groupe de rock).
J'utilise juste une overdrive pour certaines chansons un peu plus rock, et le résultat est sans comparaison avec ce qui sortait de la table de mixage.
Une petite interrogation : pourquoi mettre une position standby alors qu'il n'y a pas de lampe ? Vu la petite taille de l'interrupteur, c'est juste une source d'erreur.