Le DMO, comme l'ensemble des produits de Ride In The Storm, est bien construit et relativement neutre esthétiquement.
Il s'agit d'un double oscillateur capable de produire une plage de fréquences très large, puisque l'on peut l'utiliser comme un oscillateur audio (VCO) ou comme un LFO. Dans les deux cas, le choix des formes d'ondes, leur altérations, les possibilités de cross-modulation / crossfade, etc, en font un indispensable dans tout case qui se respecte. C'est un couteau suisse puissant et abordable.
En audio, en tant que VCO, il est un peu délicat à accorder (potentiomètre très sensible) mais dispose d'un excellent tracking. Il sonne plutôt fort et gros.
Gros points positifs: le reset de l'oscillateur (pour chacun des deux oscillateurs), la possibilité de contrôler en CV la forme d'onde produite (pour chacun des deux oscillateurs) et les points d'entrée CV pour les paramètres de cross-modulation (pour chacun des deux oscillateurs encore).
Si vous vous demandez comment on contrôle la note produite, pensez que fréquence = note, et vous en déduirez très vite que c'est l'entrée Speed qu'il faut patcher.
La grande force de ce module tient aux caractéristiques mixtes, ce qui permet de générer des formes d'ondes très complexes, aussi bien en VCO qu'en LFO. Pour un petit module abordable, on en a rarement autant pour son argent.
Comme je n'arrive pas à savoir si je le préfère en tant que VCO ou comme LFO, il va m'en falloir un second très bientôt.
Ce module s'entend particulièrement bien avec un Marbles/Chaos et un Maths/Abacus. L'alliance des trois est monstrueuse et permet de produire des formes d'ondes aussi complexes que des wavetables. Gare aux maux de tête par contre.
Pour du matériel conçu et fabriqué en Europe, le prix demandé est très accessible.
Chaudement recommandé.