Je voyais ce produit depuis pas mal de temps sur la toile, et pour moi c'était un gadget, je faisais partie de ceux qui pensent que la corne au bout des doigts, on la fait en jouant et si on joue souvent on ne la perd jamais !
Ce que je pense toujours, mais il y a des fois où la corne se transforme en peau morte, des fois on la jonction entre la corne et la peau bien lisse du reste des doigts qui se fragilise, ce qui amène à des crevasses, et là c'est douleur assuré si on joue dessus !
Quand on a pas "d'obligation", on peut se reposer, mais quand on a pas le choix, des concerts de prévus, des contrats déjà signé, etc... ce produit prends tout son sens !
Ce n'est pas un pansement liquide, il ne s'agit pas de le mettre sur une crevasse (ce qui est déconseillé de toute façon), mais de l'utiliser quand il y a quelques fragilités sur la peau, pour éviter à cette dernière de lâcher et d'arriver au bobo ! ça a même un côté déstressant ! (de savoir que nos doigts seront tjrs au top pour encaisser le jeu)
J'ai essayé la cyano, qui elle devient trop dur et enlève la sensation de touché sur les cordes, les autres pansement liquide et résine sont trop mou et ne tiennent pas du tout.
Je n'ai pas trouvé pour l'instant de produit équivalent.
Un autre intérêt est la préservation des cordes contre l'oxydation en utilisant ce produit, les cordes étant moins en contact direct avec la sudation et son ph.
Le produit annonce que ça laisse respirer la peau, et n'empêche absolument pas la cicatrisation, la création de nouvelle corne, etc... Et c'est bien vrai, je dirai même qu'il aide à se faire de la corne naturelle plus dur et plus rapidement !