Je l'utilise de manière un peu détournée : pour faire du retour caméra ultra léger en petite config de tournage cinéma/documentaire. Le WGII n'est pas vraiment prévu pour, il faut lui envoyer un signal très atténué, mais ça marche très bien. C'est un peu bruyant si on compare à une liaison pro du type Zaxcom, mais pour un dixième du prix et la moitié du poids. Les chefs op sont ravis du faible encombrement quand ça tourne à l'épaule ou au Ronin, et le résultat est un son témoin tout à fait exploitable pour la synchro et même le montage image.
La portée est très correcte et le fait de pouvoir mettre les émetteurs en redondants est rassurant. Typiquement les batteries tiennent une demie-journée sans souci dans cette config à condition de ne pas oublier d'éteindre dès que c'est possible. La recharge étant très rapide on peut rattaquer après la pause déjeuner avec la même unité…
N'utilisant pas du tout les micros intégrés, je rêve d'une version dédiée au son témoin/retour caméra, transmettant un vrai niveau ligne, mais je recommande quand même.
Petit bémol: certains réglages se font avec des combinaisons de touches dont il est difficile de se souvenir au milieu d'une prise quant on a désactivé un émetteur par erreur…