bon je dois dire que j'appréhendais un peu l'installation de ce capteur sur ma vieille Gibson LP studio 55/77, mais que nenni, tout s'est passé sans problème avec le petit livret inclus dans le paquet ! (en anglais, mais avec des schémas explicatifs et bien utiles)
justement c'est bien expliqué et vu le nombre d'accessoires inclus pour parer a toutes les situations, pas la peine de s'inquiéter. il y a même la jauge de 1mm pour l'écartement par rapport aux cordes.
le seul bémol est que je n'ai pas pu utiliser l'accessoire permettant de fixer le capteur sur le chevalet justement conçu pour les guitare type Les Paul, celui ci se retrouvait trop haut et l'action des cordes de même ...
mais bon, ma LP studio n'étant pas à 2 petits trous près, j'ai opté pour cette solution, mais cela peut être rédhibitoire pour ceusses qui voudront laisser leur guitare la plus propre possible. (il y a aussi les auto-collants de plusieurs épaisseurs, mais ça me paraissait moins fiable).
donc 1 heure de montage, et branchement sur mon VG 99, et ça roule ! juste quelques paramètres du VG, qui n'étaient pas adaptés puisque le l'ancien propriétaire avait une strat, à corriger (position du capteur par rapport au chevalet, longueur cordes, niveau de chaque corde ...).
bref produit nickel, à quelques réserves minimes près.
merci Roland, merci Thomann !