Je cherchais n retour de scène stéréo compact pour mon Electro, et seul Roland propose ce type d'ampli, en tout cas dans ce volume.
En général les magasins de musique n'y connaissent pas grand chose aux besoins des pianistes et claviéristes en matière d'amplification.
J'avais un CM30 mais mono donc cela ne me convenait pas, bien que le son soit un cran au dessus du KC220 en finesse.
Le KC 220 peut accueillir deux claviers une guitare une voix mais sa puissance n'est pas conçue pour sonoriser un groupe, donc cela permet surtout de garder brancher en permanence ses claviers et guitare pour être prêt à tout moment.
L'inclinaison pour faire retour est une bonne idée mais la béquille a tendance à se replier dès que l'on déplace l'ampli.
Le son est droit ne colore pas le timbre mais bien sûr il n'a pas des graves profonds ; en haussant les basses on améliore un peu leur présence.
Les pianos électriques sont mieux rendus que les pianos acoustiques mais ceux ci sont très corrects, et a part le léger manque de coffre, ils sont fidèlement restitués ; les différents timbres de piano du Clavia sont très bien respectés ;
La portabilité est un gros avantage : 7,4 kg cela équilibre bien le poids de l'electro dans l'autre main !