J'ai commandé ce pad pour pouvoir utiliser l'entrée "Aux" du module de ma TD-17 KVX2.
Belle qualité de fabrication c'est du Roland, rien à redire sur ce point.
Branchement et essai sur la face : ça répond bien, la sensibilité est assez fine et le toucher correct. Evidemment, pas au niveau d'un pad à peau maillée (faut pas rêver...).
Essai sur le rim : hyper décevant, aucun son ne sort si on ne frappe pas franchement fort, la sensibilité est carrément médiocre. Après quelques recherches, ce comportement est à priori normal sur le PD-8.
Autrement-dit, c'est le jour et la nuit entre un PD-8 et un pad maillé type PDX, notamment sur la réponse du rim. Rédhibitoire pour moi, j'ai retourné le produit (en passant, merci Thomann pour la facilité de retour).
Bref, un PD-8 ne s'intègre pas bien dans un kit avec peau maillée, sauf éventuellement pour quelqu'un qui ne souhaite pas utiliser le rim.
Je vais donc améliorer ma TD-17 KVX-2 avec un "vrai" pad de caisse claire PDA-12-LS, pas beaucoup plus cher qu'un PDX-12 (attention, il faut un pied). Le PDX-12 de la caisse claire va devenir le tom 3, et le PDX-8 du tom 3 va finir sur l'entrée "Aux". L'investissement n'est bien sûr pas le même, mais la jouabilité est bien meilleure.