Je pratique le Dawless, avec notamment une AnalogRYTM, une Octatrack MKII, Maschine MK3, et un Syntakt.
C'est dire si j'ai de quoi faire du Rythme.
Et je possède par ailleurs, un certain nombre de Roland Boutiques, aimant le son des machines classiques de chez Roland.
Cependant, je ne suis pas forcément prêt à faire l'acquisition de leurs BAR au format boutique, n'étant pas dans la folie du Knob Tweaking.
Or dans la TR-6S, il y a la même technologie ACB que dans les Boutiques, c'est à dire le même son, et il y a tous les modèles : 808, 909, 606.
Ainsi d'un point de vu économique c'est déjà une affaire, en plus l'encombrement est ridicule.
Mais il y a aussi des BAR qui n'existent pas en boutique : 707, 727, CR78, 626, un moteur de synthèse FM, et la possibilité de lire des samples, avec un emplacement pour une carte SD, pour charger les siens.
De mon côté je l'utilise branchée dans l'entrée externe de l'AnalogRYTM, disposant d'un compresseur, cette dernière lui donnant aussi l'horloge MIDI.
Mais comme si cela ne suffisait pas, il y a un Master FX permettant certaines folies sur l'ensemble du MIX, mais aussi et surtout un FX par piste, permettant par exemple de saturer son KICK 808, tout en compressant sa SNARE 909, et phasant son HH 707.
Et cerise sur le gâteau, il y a un éditeur logiciel, permettant de régler finement tous les paramètres sans se perdre dans les menus, et il est même possible d'éditer les Patterns.
En plus, cette machine peut fonctionner sur pile, comme les Boutiques.
Pour ceux qui trouveraient le nombre de piste limité, et seraient plus branchés Knob Tweaking, il existe la TR-8S.
Mais c'est plus cher, et surtout beaucoup plus encombrant.
Pour conclure, c'est une excellente BAR, avec un rapport qualité/prix étonnant.