Elle est très "fun" à jouer ! Tant par le faite que le manche est fin et confortable, que par les fonctionnalités harmonics et "infinit-sustain" qu'elle propose.. Lorsque l'on est amateur de vibrato.. Impossible de ne pas ce faire plaisir !
Question son, elle est clairement orienté métal et possède, une personnalité bien à elle (c'est une guitare signature, après tout!).
Des graves, je trouve, sublimes, et très précis dans l'attaque, ce qui prend beaucoup de sens lorsque l'on joue des riff du répertorie de Trivium, All That Remains, Mors Principuim Est (...) et bien sur Avenged Sevenfold. Les notes en palm-mute sont, pour ce que j'en dit, un régal dans les graves.
Lorsque l'on s'aventure dans les aigu, on garde la précision offerte par le micro de Synyster, les notes sont très claire ce qui en fait une arme précise et redoutable, pour peut que l'on sache un minimum comment faire!
Préférer un ampli transistor 'moderne'..
Les + :
Précision
Hyper fun
Floyd Rose 1500
Sustainic
Le son Avenged, mais pas que
Le manche (en plus d'être traversant, il est vraiment très confortable)
Les -
Niveau de finissions (c'est vraiment dommage car la guitare en jettent)
Petit réglage de Floyd (pas obligatoire, selon chacun, mais j'ai généreusement diminué l'action entre les cordes et le manche)
Access au mécanique de tête (Pas grand choses non plus.. mais... comme on dit, paye ton style!)
Etuit / Housse à prévoir
Son poids (un poil lourd)
Pour conclure, un bel instrument, facile à prendre en main et très joueur qui sera ravir les fan du groupe et plus généralement de métal, un son "froid" et tranchant, une précision d'enfer. On regrettera seulement le niveau de finition sur les petits détails, le faite de ne pas avoir de housse avec et le petit coup de réglage parfois nécessaire!