La déception vient essentiellement d'un truc auquel on ne pense jamais s'agissant d'un microphone: il sent mauvais. Je ne sais pas si c'est l'isolant ou quoi mais quand on chante avec le pif tout près c'est incommodant.
Bon, ce point de confort évacué il faut bien parler de ce pourquoi on l'achète: il est très beau, il ne reflète pas les lumières de manière violente, il ne roule pas sur une table ou un flight case, il est bien amorti contre les chutes et les bruits de manipulation.
Concernant le son, il est très bon, silencieux, assez sensible, ce qui malgré sa directivité n'en fait pas un larsen killer, chaud (c'est même un peu trop en effet de proximité), il plaira surement à ceux qui ne nécessitent pas de pousser les potards. En tous cas une personnalité intéressante à essayer. Idéal en rap (encore que les pops ne sont pas facile à gérer et la bonnette livrée avec est ridicule), en rock, en métal. Peut-être surprenant en blues si la proximité est bien gérée.
Un bon choix de micro dynamique dans cette gamme de prix (à part l'odeur de bactéricide ou de plastique). Mais bientôt des concurrents chinois vont venir faire trembler le segment (le Monster 7 de chez Sire en particulier).