Ce micro est tout d'abord destiné aux toms d'une batterie ou aux percussions à peau frappée... mais je dis bien tout d'abord, car en réalité il peut être excellent dans bien d'autres situations.
Parlons d'abord des toms : je l'utilise en live pour les toms soprano et alto mais pas sur les toms basse car il restitue mal la rondeur de ceux-ci. Mais sur les toms aigus, c'est un bonheur sans nom : il est discret, avec une belle attaque très franche, un système de fixation très bien pensé...un must !
Pour les percus : rototoms, timbales, octobans, bongos et congas ne lui font pas peur...
Mais là où ce petit micro peut se montrer très intéressant, c'est sous une caisse claire (captation du timbre redoutable !) et sur les saxs et les trompettes en live. Fixé directement au niveau du pavillon, il restitue de manière très cohérente les sonorités de ces instruments, avec un travail pour l'ingé son moindre.
En studio, je ne l'utilise pas car les préoccupations ne sont pas les mêmes (discrétion, rapidité de mise en oeuvre) et d'autres micros sonneront souvent mieux.