Mise à jour du 14 Janvier 2020 :
L'ayant comparé en studio avec le fameux Shure SM 57 et le Beta 56 A, ce micro a bien plus de chaleur et de rondeur que ses deux concurrents directs.
Le SM 57 et Beta 56 A sonnent très métallique alors que le E609 est bien plus généreux dans les basses. Tout dépends du son que vous voulez sur scène.
Deux bémols ont été découverts après plusieurs mois d'utilisation :
Le premier, ce micro est hyper sensible !!! Je m'explique :
Quand je pose la bouteille d'eau par terre sur une scène en placo ou en bois, le micro capte alors le bruit de la bouteille mais quand je dis capte, c'est un gros "poc". Il faut donc l'isolé absolument du sol.
De quel manière : Vous posez le pied de micro de l'ampli sur 3 petites mousses achetées sur Thomann et le tour est joué.
2ème bémol dans le même genre :
Le micro capte également beaucoup la pollution sonore qui l'entoure. On dis qu'il est hypercardioïde. Heuh...
La solution :
Vous achetez un plexiglas de manière à entourer votre ampli pour l'isolé des autres musiciens.
La question qu'il faut se poser, c'est :
Préferiez-vous avoir un son rond et chaud mais en ayant quelques contraintes d'installations, ou bien, préfériez-vous les fameux SM57 et Beta 56 A qui, pour moi, possèdent un son agressif d'un autre monde mais qui nécessite aucune autres installations ?
Pour ma part, j'ai choisis mon camp et c'est sans aucuns regrets !!!