Je l'utilise depuis deux ans aux concerts, aux répétitions. C'est vraiment devenu mon micro attitré. Bien meilleur qu'un Shure Beta 58 et le jour et la nuit avec un Shure SM58.
A l'époque, il coûtait 20 EUR de moins que maintenant. Il est maintenant un peu plus cher qu'un Beta 58A mais on s'y retrouve. Plus chaud, plus profond dans les graves. Beaucoup plus naturel dans les médiums (le beta et le 58 avec leurs bosses caractéristiques dans les médiums font toujours très nez pincé.).Beaucoup plus précis avec cette jolie couleurs un peu"lèvres mouillées" dans les aigus, c'est très agréable surtout avec une belle reverbe bien calibrée. Pas trop sensible à l'accroche dans une utilisation technique disons "normale" . C'est pour le dire vite parceque "normal" ne signifie pas grand chose au final, c'est même un mot assez moche..
Apres, dans le même esprit, il y a bien au dessus que le e945 comme par exemple le Shure Beta 87A, vraiment excellent mais le prix aussi est malheureusement bien au dessus.
Cependant, dans certains cas, pour des voix très dynamiques, assez hautes, avec beaucoup d'énergie, et/ou pour coller à un son qui a un esprit vintage, Le SM58, voir même le SM57 peuvent se comporter mieux que le e945.
Là, entre surtout le choix et les besoins esthétiques de chacun.