Je possède plusieurs micros adaptés ou exclusivement développées pour la grosse caisse : le Shure béta 52, le Beyer M88TG, l'AKG D112, l'Audix D6 et le Sennheiser 902. Et ce dernier est de loin celui que je préfère car il restitue une attaque précise et très dynamique, ainsi que les résonances du fut avec ses jolies infrabasses indispensables en captation studio.
Bien sûr, en live, il ser aplus compliqué à égaliser qu'un béta 52 qui creuse naturellement le bas medium, mais il sera moins caricatural et nettement plus ouvert à des couleurs différentes.
Le son restitué correspond à la somme d'un D112 et d'un B52 : du coup la palette sonore est très importante et large, ce qui lorsque l'on a le temps de travailler le son est un must.
Sur un ampli basse, il marche également très bien...ainsi que sur un tuba ou un euphonium.
Par contre, sur une contrebasse, je ne l'ai pas apprécié plus que ça.
Cette série 900X chez Sennheiser est vraiment très bonne dans l'ensemble, mais un peu méconnue.