Ben oui, un standard pour les toms de batterie. Attention, le son n'est pas flatteur d'emblée et face à un SM57, on ne voit pas tout de suite l'intérêt. Mais en enregistrement sur une batterie, il se passe quelque chose avec ce micro. Le son est plus riche qu'avec le 57. Les graves plus profonds et clairs, les attaques peut-être un peu moins dures, et les médiums riches et pleins d'harmoniques. Un grain inimitable. Sur un sax ténor aussi c'est intéressant. Le 421 a un son à lui et c'est tout son intérêt. Il est certes un peu cher et j'ai pas mal hésité. Auparavant j'ai beaucoup travaillé la batterie en studio avec des 57, que j'aimais beaucoup et qui sont toujours un standard mais pour les toms, avec les 421, j'ai l'impression d'avoir monté d'un cran. J'ai gagné en profondeur de son sur toute la batterie et il y a un grain vraiment très sympa. Les graves sont mieux définis et les attaques moins agressives. Pour la reprise de l'ampli de basse c'est aussi un excellent micro. Pour la grosse-caisse c'est moins évident, un D112 est certainement mieux adapté. Même chose pour la caisse claire, je suis resté sur le 57 qui a le claquant qu'il faut. Pour les overhead, non, on oublie, c'est pas fait pour. C'est un micro situé dans les médiums avec un beau grain (les harmoniques), des attaques assez douces et de beaux graves. Un standard je vous dis, à posséder dans son parc de micros.