Possesseur d'un ancien RS130 (avec câble soudé donc cassé après de si nombreuses années), je m'étais résolu (cela fait en effet déjà au moins 2 ans que j'ai acquis ce casque à date du commentaire) à acheter cette nouvelle gamme, avant tout pour son câble détachable. A cette époque, après avoir lu des commentaires sur un forum anglais bien connu, je voulais à tout prix avoir un RS185 à la place. Heureusement, quelqu'un a expliqué sur les différents casques de la gamme étaient compatibles avec toutes les bases (évidemment, on perd quelques fonctionnalités liées aux boutons mais les boutons sur les casques marchent...en réalité, on gagne même le bass boost et le surround avec la base du 175 sur le 185). J'ai donc acheté le RS175 (RS = HDR - le casque + TR - la base) avec le HDR185.
Concernant le RS175 en lui-même (donc casque inclus), le premier point positif est que les câbles sont tous détachables, donc on peut les changer en cas de problème. En sus, on peut choisir entre optique ou jack. Niveau son, j'ai bien apprécié le bass boost qui ne transforme pas le casque en boom boom mais qui plutôt réhausse subtilement le tout. C'est appréciable sur le HDR185. Le surround donne un effet "live", dispensable mais pourquoi pas (je ne l'active quasiment jamais sauf si je veux changer un peu d'effet sur une chanson).
Concernant les deux casques en eux-mêmes, le HDR185 en tant que casque ouvert s'en sort bien mieux pour la musique (au niveau des détails notamment) que le HDR175 mais pour les films et jeux vidéos ils se valent à peu près (avec un petit avantage pour le 175 peut-être mais subtil). Dans tous les cas, si vous achetez ces casques pour la TV, vous ne serez pas déçus. Dans mon cas, je l'utilise pour de la musique ou du jeu vidéo portable sur ma table de chevet donc je n'utilise plus le 175.
Concernant les interférences, attention de ne pas le placer près d'une box internet ou autre sinon cela coupera en continu. Autrement, la liaison est stable, sans les bruits radio du RS130 mais avec une portée inférieure (le casque coupe automatiquement alors que le RS130 se comporte comme une radio classique et continu de recevoir en dégradé).
Dernier conseil : si vous le branchez en optique sur votre TV, n'oubliez pas de régler la sortie numérique en PCM, sinon il n'y aura pas de son. Ca surprend au début et ils devraient l'inscrire en gros sur un papier dans la boîte afin d'éviter les retours de gens quo ne sauraient pas comment faire (surtout que ce genre de casques est aussi destiné au public âgé, notamment le 195).
En conclusion : un bon casque radio en termes de fonctionnalités et bien calibré pour le TV. Si vous souhaitez écouter de la musique, passez votre chemin à moins d'acheter le HDR185 en complément (et encore si vous aimez les sonorités plus sombres). Mais là encore, un casque filaire avec un long câble jack sera meilleur pour la musique. Si vous n'avez rien à faire du sans fil domestique, alors je ne le vous conseille pas pour de la musique (pour référence, en musique je mettrai 7.5/10 au AKG 712 Pro et au Sennheiser HD560S, 7/10 au RS130, 6.7.5/10 au HDR185, 5.5/10 au HDR175).