Remarque: Capsule de microphone et compartiment pile/batterie optionnels non fournis
Le SKM 6000 A1-A4 de Sennheiser est un puissant émetteur à main compatible avec les capsules de la marque et les interfaces pour capsules standard de Sennheiser et Neumann. Grâce à son système de transmission dégagé de tout problème d’intermodulation et à un espacement régulier des fréquences, le SKM 6000 A1-A4 assure une stabilité exceptionnelle du signal même dans des environnements chargés en ondes radio. Qui plus est, l’émetteur de poche bénéficie du mode « Long Range » (LR) ainsi que du codec audio propriétaire SeDAC des systèmes légendaires de la série Digital 9000. Le codec SeDAC garantit une qualité sonore sans faille et une dynamique optimale.
Son principe qui évite les intermodulations permet au SK 6000 de fonctionner parfaitement en utilisant un espacement régulier des fréquences. Le résultat se traduit par une efficacité spectrale remarquable et une densité de canaux maximale, en obtenant ainsi une qualité d’émission qui sort réellement du lot. Le SKM 6000 A1-A4 utilise les fréquences entre 470MHz et 558MHz, donc une bande passante de 88MHz. Le signal est converti selon les normes AES-256 et Digital 9000. Le mode « Link Density » (LD) associé à l’efficace codec audio SePAC permet d’utiliser jusqu’à cinq canaux par MHz de la bande passante. La batterie lithium-ions BA 60 optionnelle assure une autonomie qui peut atteindre 5h30. L’émetteur de poche peut également être équipé de piles du commerce.
Les émetteurs à main comme le SKM 6000 A1-A4 de Sennheiser sont surtout employés dans des contextes scéniques. En conséquence, leur coque doit répondre à certaines exigences en termes de robustesse afin de protéger au mieux l’électronique embarquée. Le SKM 6000 A1-A4 bénéficie d’une coque spéciale en magnésium qui garantit une robustesse particulièrement grande tout en étant légère. Tout le système émetteur est ainsi toujours bien protégé, sans que l’utilisateur n’ait à supporter un poids trop important et soit ainsi entravé sur scène. Les chanteurs, les orateurs et les animateurs qui ont des exigences professionnelles trouveront avec le SKM 6000 A1-A4 un compagnon parfait pour leurs prestations scéniques.
En juin 1945 le professeur Dr. Fritz Sennheiser fonde le laboratoire Wennebostel d’où il produit initialement des appareils de mesure. Pour répondre à une commande de Siemens en 1945, la jeune entreprise a développé le microphone MD-1, qui a été lancé en 1946. Après le développement de nouveaux microphones, la société a été renommée Sennheiser electronic en 1958. Deux ans plus tard, Sennheiser a présenté le microphone dynamique MD 421, qui est toujours en production aujourd'hui et est toujours très apprécié par beaucoup. L'entreprise a réussi à convaincre à l'échelle internationale avec d'autres développements de pointe tels que le casque HD 414 et le microphone classique MD 441, faisant de Sennheiser l'un des principaux fabricants de systèmes de microphone et de casque.
Si l’on emploie une interface pour capsules standard, le puissant émetteur à main SKM 6000 A1-A4 devient compatible avec de nombreuses capsules Sennheiser et Neumann. Les utilisateurs peuvent alors choisir entre les gammes Evolution Wireless, Serie 2000 et Digital 9000 de Sennheiser, et les gammes KK 204 et KK 205 de Neumann. Grâce à ce large choix, on pourra trouver facilement une capsule adaptée à chaque voix et à chaque espace scénique. Enfin, l’émetteur est compatible avec le récepteur à deux canaux EK 6042 et le récepteur multi-canaux EM 9046 en mode « Long Range » (LR).