J'avais commandé en même temps le AHB-1 et le AHB-2, pour pouvoir les comparer.
C'est le jour et la nuit ! Le AHB-1 a une puissance comparable à des EMG 81, 85 ou 57, quelque chose de costaud mais sans excès.
Cet AHB-2 n'est pas de ce genre-là. Lui, c'est un gros troll des cavernes, à la voix rauque et surpuissante, qu'il est impossible de faire chuchoter. Le niveau de sortie est monstrueux. J'ai dû passer ma disto de 6 à 4 pour limiter le buzz généré par les palm-mutes. Et avant cela, j'avais bien baissé le micro (d'habitude en bridge, je mets 2,5 mm entre les cordes et le micro, là je suis descendu à 5mm).
Vous voulez un son clean ? Bon courage ! Il faut vraiment mettre le gain au minimum, en supposant que votre ampli permette un réglage de gain en clean. Si vous n'avez pas ça, oubliez l'idée même de tirer un son clean de ce micro.
A part ça, il a son bien épais, assez chaud, très sympa. Mais trop d'output à mon goût, malgré mes tentatives, pas moyen de lui donner la propreté que j'aime chez les micros actifs, en particulier les EMG.
Si vous n'avez pas peur des niveaux de sortie démentiels (et quand je dis démentiel, je veux dire un peu plus que les EMG het Set, nettement plus que des Seymour Duncan Invader), alors vous devriez adorer ce micro. Il est fait pour le très gros métal, death, grindcore... Si vous jouez plutôt dans le registre heavy, oubliez, c'est beaucoup trop gros.