Vers le contenu des pages

Shadow SH3001 Violin Pickup

8

Transducteur piézo pour violon

  • Fixation sur le chevalet
  • Câble et Jack 6,3mm incl.
Référencé depuis Avril 2003
Numéro d'article 162353
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Active Non
Passive Oui
Préampli inclus Non
Format Piézo
Sortie Jack
Afficher plus
42 €
TVA incl. ; Supplément de 5,90 € pour l´envoi
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Livraison estimée entre le Mercredi, 26.02. et le Jeudi, 27.02.
1

8 Évaluations des clients

3.8 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Son

Qualité de fabrication

5 Commentaires

F
Micro Piezo de très bonne qualité son et fabrication
Ferat 21.05.2015
Ce n'est pas ma première commande de ces Shadow SH3001. Nouvelle commande de 7 pour un groupe d'instruments traditionnels à cordes.

Le son est neutre couplé à un DiBox BSS AR 133. Vous pouvez même ajouter un EQ afin d'affiner mais déjà de base le son est clair et précis et la sensibilité aussi est au rdv. Placé a coté du chevalet.

seul petite remarque le revetement chrome du piezo s'est décollé avec la pate à fixe dès la première utilisation. Mais en rien cela joue sur le son. "juste le revetement fin chromé"
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

d
Très décevant
donny_vegas 08.11.2024
Lisant les commentaires plutôt élogieux de ce piezo pour violon, je m'attendais à une belle surprise... Malheureusement le son n'est pas au rendez-vous, il n'est même pas là d'ailleurs. Même avec un préamp devant je dois pousser assez loin pour pouvoir avoir un volume de sortie correcte, à titre de comparaison le piezo Oyster de Schaller est BEAUCOUP plus puissant, et le son est également mieux défini.
La pâte à fixe fourni avec est tout simplement inutile, elle chauffe et se décolle en laissant des résidus partout sur la capsule ET le chevalet du violon, autant mettre un vieux chewing gum que ça ferait le même effet.
Le câble joue son rôle aussi dans les chutes intempestives du micro: il est bien trop rigide et lourd ce qui donne un effet levier sur le capteur qui tombe au moindre mouvement. Et le bruit que fait ce câble mon dieu ! Il y'a plus de son qui sort quand on l'effleure que lorsqu'on tapote sur la capsule...
J'ai peut-être eu de la malchance avec celui que j'ai reçu, je sais pas, en tout cas je vais le rabattre sur un modèle à transducteur qui se fixe comme une mentonnière, pour une dizaine d'euros de plus ça tiendra déjà mieux la route...

Je précise que je n'ai même pas pris la peine de le tester en repet, quand je vois déjà le peu que j'arrivais à en tirer dans mon appart !

Bref à éviter pour le violon, peut-être que pour un instrument qui vibre plus ça fait le taf mais là...
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

M
Inutile de dépenser +
Michel7117 17.04.2018
J'utilise généralement un micro beaucoup plus cher. Mais j'ai acheté le SH3001 pour avoir une solution de dépannage en cas de problème. C'est vraiment pas cher et ça peut rendre service. Associé à un préampli de qualité, ça peut même être tout à fait satisfaisant.
Je déconseille d'utiliser la pâte de fixation fournie avec, car ça abime le vernis du violon.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
A
Feine Sache, der Problemlöser für spontane Events.
Anonyme 20.11.2016
Den ersten kaufte ich 1984, zu Gast bei einer italienischen Band, als sich herausstellte, dass die vorhandenen Ansteckmikros bei Open Air zu pfeifen begannen und Stativmikrofone auf den leichten Bühnenkonstruktionen ständig auf und ab wippten.
Das saubere Signal des Shadow war da eine echte Erlösung, und der richtige Montagepunkt neben dem Steg oder auf der Unterseite neben dem Stimmstock auch ohne spezielle Vorkenntnisse und selbst unter Zeitdruck schnell zu finden.
So einen habe ich seitdem immer im Geigenkoffer.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation