Pendant des années, je chantais sur un Prodipe Ludovic lanent TT1 à 39€. Un bon investissement pour commencer, micro polyvalent tout ça. Mais maintenant que je chantais de plus en plus, il me fallait un micro de meilleure qualité.
J'ai donc craqué pour ce shure BETA58A pour 168€. Il est moins polyvalent, uniquement taillé pour la voix. Bien que à destination de la scène, ce n'est pas là qu'il m'a satisfait malheureusement. Bien que super-cardioïde, il est beaucoup, beaucoup trop sensible. C'est simple, il repique toute la pièce du local de répete. En concert, il larsen très vite à cause de ça. Mauvais point.
Malgré tout, il reste très défini et aére bien la voix. Filtre anti pop intégré suffisant, pour peu qu'on ne chante pas collé au micro (ce qu'il ne faut pas faire avec celui-ci).
Finalement, il a plus sa place en studio je dirais. Mais faut être bien devant pour chanter. Bref, semi-déçu quand à mes attentes, pas cool en live ni en répète, et pas moyen de le recycler en micro instrument.
EDIT 01/05/2021 : Je l'ai vendu à cause de ses défauts susmentionné. Trop sensible pour la scène actuelle/musiques amplifiées. Conviendra sûrement mieux aux styles plus tranquilles : folk&cie.