J'ai commencé avec un système IEM sans fil très bas de gamme, que je n'ai jamais vraiment utilisé. Je suis toujours revenu au IEM fillaire par manque de confiance et à cause de la qualité très médiocre du son.
Je suis bassiste et le son en général avec ce système low cost, était vraiment catastrophique et principalement pour les basses fréquences. De gros grésiellements, sans parler du souffle infernal. Et ceci, malgrès des écouteurs corrects (Shure SE215).
De plus ce système provoquait des interférences avec les autres systèmes sans fils des autres musiciens.
L'enfer !
Je suis habitué au sans fil pour la basse avec le Shure GLXD16 (super matos !). Je bouge beaucoup sur scéne et j'étais frustré de me retrouver avec un câble à cause de mon système de IEM inutilisable.
Le prix m'a longtemps fait hésiter. Il y a eu ensuite les pbs de disponibilités avec de grosses ruptures sur beaucoup d'équipements Shure.
Mes principaux critères de choix ont été la fiabilités et la qualité de son. Avec Shure et ma bonne expérience du GLXD16, j'étais en confiance et prêt à accepter le prix.
Après réception et avoir réalisés différents tests et essais en conditions, je suis réellement rassuré et convaincu de la qualité de cet équipement. C'est le jour et la nuit avec mon précédent système (pas le même niveau de qualité - pas le même prix non plus ! Mais du low cost inutilisable rest très cher également).
- Facile à régler, à paramêtrer et à utiliser
- Son pour les basses fréquences correct
- Un peu de soufle à fort volume du récepteur - mais en condition de live ce souffle est imperceptible.
Alors bien évidemmment ce n'est pas de la HiFi. Mais pour du IEM en conditions de live c'est très confortable.
En tant que bassiste, ce modèle PSM300 S8 me suffit très largement - je n'ai pas besoin de plus d'option.
C'est un gros budget, mais dans mon cas c'est le prix de fiabilité, du confort et de la mobilité sur scène.