Edit après 5 ans d'utilisations (evaluation originale en dessous):
J'ai rencontré plus d'une centaine de musiciens ayant (ou ayant eu) ces ears, presque tous ont rencontré un problème de cable avec un coté qui se met à s'arrêter au bout de quelques mois et pour les plus chanceux plusieurs années. Une fois le cable changé, plus personne n'a de problème, un peu comme si le cable d'origine était volontairement mauvais pour forcer au changement (c'est probablement mon côté complotiste).
Avec le recul des années, ils demandent pas mal de travail d'EQ pour avoir quelque chose de plus défini et c'est encore pas ça mais c'est écoutable.
On se rend vraiment compte de la médiocre qualité quand on passe sur autre chose.
Comparé à de l'audio-technica, sennheiser, audix il n'y à même pas match. Pour être franc, même contre du Stagg qui coute moins de 50% du prix c'est encore une défaite pour Shure.
Rendons à CAESAR ce qui lui appartient, c'est pas terrible mais c'est jouable quand même. Ca permet au moins d'avoir une base, et d'apprendre à travailler un mix IEM proprement, de savoir exactement ce que l'on a besoin d'entendre ou non. Et quand ça manque de définition, on a pas le choix d'aller au principal.
Ils m'ont fait apprendre, mais au détriment de concerts où j'ai pris peu de plaisir avant de me poser calmement en résidence et d'essayer de sauver les meubles avec le regisseur.
Original:
Je suis très soigneux mais le câble à tout de même présenté des coupures de son (faux contact du câble) au bout de 4-5 utilisations de 20min!
Il semblerait que le faux contact vient du fils de fer proche des écouteurs qui fait le contour de oreille.
Celui ci vient pincer le câble un peu comme si il se plantait dans le câble et provoque une coupure du son.
A 50€ le câble c'est relativement impardonnable (50% du prix total).