J'ai beaucoup hésité avant de prendre ce micro, du fait qu'il est souvent comparé au SM57 d'une part, et qu'il a un niveau assez bas en sensibilité.
Je voulais un micro pour ma voix dans mon home studio, et qui soit polyvalent, mais surtout qu'il sonne niveau vocal. Ce qui n'est pas le cas du SM 57 pour l'avoir, pas du tout fat pour la voix, cela reste un micro de reprise d'instrument uniquement.
J'ai un SM 58, et un Béta 58 qui eux sont vraiment top pour la voix, surtout le Béta 58.
Je me suis donc basé sur la fréquence de ce dernier (50 hz à 18000 khz) en me disant que le SM7B va de 50 hz à 20000 khz, donc supérieur au Béta 58.
Et c'est le cas, le grain y est, les basses ou les aigus de la voix sont bien présents.
Pour la sensibilité, j'ai hésité à prendre un préampli avec le SM7B, et je me suis dit que je verrais bien ce que cela donnerai sans.
En ce qui me concerne, je le branche sur une table Soundcraft, certes je pousse le gain de la tranche du micro, mais je n'ai aucun souffle, et la dynamique du micro est bien là. Cela dépend du matos que vous avez, dans tous les cas je vous conseils d'essayer avant d'investir dans un préampli.
La réputation du SM7B n'est plus à faire, mais je reste souvent méfiant des "réputations", mais là je dois dire qu'il est a la hauteur de son image de micro de référence.
Ma voix passe très bien sur les Shures, mieux que sur d'autres marques, donc je ne peux donner mon avis en rapport à ma sensibilité qui est propre à chaque artiste, mais je pense que ce micro est assez large pour être utilisé par tous...
Après utilisation, je conseil un recul entre le micro et le chanteur de 10 à 15cm, le son en est que meilleur.
J'ai mis du temps à le comprendre ayant l'habitude de chanter colé sur SM 58, Béta 58 ...