Sommer prévient d'entrée de jeu dans son catalogue, le Carbokab 225 a été conçu pour clore toute polémique sur les câbles audio.
A moins de 7 euros le mètre vous avez ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
Je n'aurais pas la cruauté de me moquer des gogos qui payent plusieurs centaines d'euros pour des câbles exotiques, de toute façon ces clients là n'achètent pas chez Thomann.
Tant pis pour eux.
La médaille a son revers. Le Carbokab ne se laisse pas dompter facilement.
Les multiples gainages le rende assez rigide. Le twist est quasi nul et le rayon de courbure plutôt large.
Inutilisable pour des patchs, la longueur minimale d'un cordon est de 1 mètres environ.
Avec des prises XLR qui demandent du twist pour rentrer il est prudent de prévoir plus long que d'habitude.
Autre inconvénient, le diamètre.
Tel quel on ne referme pas les Neutrik. Il faut enlever le premier isolant externe pour que la pièce de pincement de la prise porte sur la tresse de blindage.
Si vous n'êtes pas très adroit et que ce type de câble vous rebute Sommer a un équivalent moins exigeant.
Il s'agit de l'Albedo.
Même prix à peu près, moins rigide, moins gros mais deux fois plus de résistance électrique.
Hé oui, la qualité a un prix, là c'est celui de l'effort.
A noter que le Carbonax peut très bien s'utiliser en asymétrique, donc avec des RCA.
Dans ce dernier cas la rigidité est beaucoup moins gênante.
Attention tout de même au diamètre des prises !